HOTEL DU PARC - LYON
16 bvd des Brotteaux - 69006 Lyon +33 (0)4 72 83 12 20 / +33 (0)826 99 17 69
Offres Spéciales : Venez profiter des vacances pour visiter Lyon. Offre spéciale dès 2 nuits à l'hôtel, petit-déjeuner offert sur toutes les catégories de chambres. Pendant les vacances de février et Pâques, profitez aussi selon la disponibilité de -40%.
Que visiter à Lyon
Pour les enfants

Vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants. A Lyon, tout est prévu tour du Grand Lyon en bus à impériale, visite du théâtre de Guignol, balade à vélo sur les quais et match de foot à Gerland...Cliquer vite pour plus de détails.
La Presqu'île et les Terreaux

Le quartier des Terreaux s'étend au pied de la Colline de Fourvière et sur le bas des pentes. Des monuments emblématiques se dressent autour de l'Hôtel de Ville, sur la place des Terreaux pavée d'anthracite par Buren. La fontaine aux chevaux est l'oeuvre de Bartholdi. Le Palais Saint-Pierre abrite le Musée des Beaux-arts de Lyon, et son cloître jardin, qui offre une halte de quiétude entre deux visites. Non loin, l'Opéra revu par Jean Nouvel dans les années 80, s'illumine de rouge, la nuit tombée.
La Presqu'île et les Cordeliers

Ce quartier est idéal pour goûter l'atmosphère de la ville, et passer un excellent moment de shopping. Tout est là : la rue de la République, piétonne, ses terrasses de café et ses grands magasins, la rue edouard Herriot avec sa succession de boutiques chics...Dans les rues qui avoisinent la Place de la Bourse, les bouchons et restaurants sont nombreux, tout comme la rue Mercière, très animée aux heures des repas.
La Presqu'île et la place Bellecour

La plus grande place de Lyon, où se dresse la statue équestre de Louis XIV de Lemot, accueille toute l'année animations et événements. Le pavillon de Lyon Tourisme vous accueille et vous conseille tous les jours de 9h à 18h. Avec les Rectangle, elle forme un pôle dédié au développement du tourisme d'affaires et de loisirs à Lyon. La place est bordée de terrasses de restaurants et cafés, de librairies et boutiques. Le Carré d'Or relie Bellecour aux Jacobins pour un shopping chic.
La Presqu'île : Perrache et Confluence

De Bellecour à la place Carnot, choisissez : adeptes de shopping ? Suivez la rue Victor Hugo. Place Ampère , prenez à droite vers la Basilique romane St Martin d'Ainay du XIIe. Amateur d'objets d'art, antiquités et déco ? Allez rue Auguste Comte ou de la Charité. Visitez le Musée des tissus et arts décoratifs. Au Sud de Perrache, la Confluence, le plus grand projet de rénovation urbaine en ville respectant les normes de développement durable, dresse peu à peu son architecture contemporaine entre Rhône et Saône.
La Croix Rousse

L'histoire de la Croix Rousse, liée à celle de la soie, évoque canuts, travail, révoltes, bruit du bistanclaque (métier à bras). Ce quartier abrite de nombreux ateliers d'artistes, théâtres, cafés-théatres et dégage une vraie personnalité, avec ses escaliers, placettes et points de vue superbe. En bas, la Saône coule paisiblement. L'île barbe, médiévale est pleine de charme. En bord de Saône, Vaise réhabilite ses anciennes usines, qui deviennent cinéma. Bocuse y installe restaurant et fastfood à sa façon!
Le Vieux Lyon et Fourvière

La splendeur de la Renaissance s'exprime au coeur du Vieux-Lyon: Saint Jean, sa cathédrale, Saint Paul, Saint Georges. Ici, les traboules sont les plus nombreuses, tissant un réseau de passages secrets entre les rues, à travers couloirs voutés et cours intérieures ouvrant sur des galeries Renaissances. Tout le charme italien de Lyon s'y trouve, comme le long de la Saône où se reflétent les façades médiévales et Renaissance des quais, colorés d'ocres et roses. En croisière, remontez la Saône jusqu'à l'ile Barbe.
La Part Dieu

Ce quartier d'affaires a été créé autour d'un grand centre commercial, qui vient de s'agrandir avec la Tour Oxygène. Il jouxte l'Auditorium, fief de l'Orchestre National de Lyon, la Tour crayon du Crédit Lyonnais et la Grande Bibliothèque. La gare TGV de la Part-Dieu est la première gare d'arrivée à Lyon, d'où part le Rhône Express pour l'aéroport.
La Cité Internationale et les Brotteaux

Entre le Parc de la Tête d'Or et le Rhône, la Cité est un quartier contemporain imaginé par l'architecte Renzo Piano et le paysagiste Michel Corajoud. Sur 30 hectares, d'Interpol à l'Amphithéatre, il regroupe le Centre des Congrès de Lyon, le Musée d'art contemporain, des cinémas, un Casino le Pharaon, des hôtels, restaurants, appartements, commerces et bureaux. Longeant le Parc, les Brotteaux, quartier résidentiel aux avenues haussmanniennes, offrent des promenades shopping agréables.
Gerland

Au sud, le quartier de Gerland permet de découvrir les réalisations de l'architecte Tony Garnier et le réaménagement urbain incluant la Halle Tony Garnier et le Stade de l'OL. La Halle Tony Garnier, vaste structure de métal et de verre, fut batie de 1908 à 1914, par l'architecte, et inaugurée pour l'exposition internationale urbaine. Salle de spectacle depuis 1987, elle accueille une vie artistique intense, avec les grands noms de la musique actuelle.